Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 08:30
                              

 

... Etre chrétien, c'est être quelqu'un d'actif, quelqu'un qui travaille au service du peuple.

... Dès 15-16 ans, j'ai compris qu'être prêtre, c'est être au service de Dieu, au service du peuple.

... J'avais choisi le Brésil car j'avais conscience d'y trouver une Eglise très combative, une Eglise qui ne se laissait pas décourager, qui ne se laissait pas commander.

... Le Brésil est un pays qui a toutes les possibilités pour être un pays avec un peuple heureux. Mais malheureusement, malheureusement, un pays qui ne sait pas respecter le peuple le plus pauvre.

... Alors je me sens parfaitement à l'aise dans l'Eglise que je connais au Brésil, cette partie de l'Eglise qui veut vraiment vivre la vie de Jésus-Christ et travailler à la libération du peuple.

... L'engagement dans les communautés, c'est indispensable, indispensable, et je ne vois pas comment une Eglise peut rester en dehors d'un processus de libération du peuple.

... Noël : c'est Jésus-Christ incarné dans l'Eglise, dans la réalité. Ce n'est pas un choix, c'est une réalité que le chrétien vive à l'intérieur de la réalité. Notre Seigneur a vécu à l'intérieur de la réalité... prisonnier au milieu de la lutte du peuple.

... Ce qui est important, ce n'est pas le nombre de personnes, c'est la conscience de ces personnes, ces personnes qui peuvent transformer le milieu de vie.... Le capitalisme est universel ; il sait très bien faire dévier le sentiment religieux des gens, occuper l'espace, profiter de toutes les fêtes religieuses pour faire de ces fêtes un négoce.

... L'Eglise n'est pas faite pour réunir tout le monde, l'Eglise est faite pour parler à tout le monde.

... Dans ma vie personnelle, j'ai eu envie de laisser, il y a quelques années... Le découragement, Jésus en a eu... Mais je suis resté : ce qui m'a aidé c'est l'amour passionné pour Jésus-Christ et des milliers et des milliers d'amitiés là-bas et surtout ici.

... Ce qui est important, c'est que le prêtre puisse vivre l'amitié.

... Si un prêtre est engagé, il va être persécuté... Bien sûr Jésus est mort, accusé par tous les chefs politiques et religieux de l'époque... On ne doit pas avoir peur de la persécution ; c'est normal. Une Eglise qui ne connaît pas la persécution, c'est qu’elle s'est rangée ; elle n 'est déjà plus prophétique. L'Eglise doit être prophétique.

... Le peuple manque d'autonomie... Beaucoup veulent utiliser et exploiter le peuple. Le jour où il y aura une alphabétisation générale, une éducation, le peuple va penser à son compte. Les choses vont changer. Il y a des gens qui ont peur de cela... Pour la classe dominante, Jésus-Christ est seulement celui qui est utilisé pour défendre leurs intérêts à eux.

... Mon message est que tout le monde puisse vivre libre, connaisse la liberté, réfléchisse lui-même, que l'Evangile soit annoncé, le véritable Evangile, libérateur de la personne entière et de toutes les personnes. Que chacune puisse s'exprimer, pas tout seul, mais avec le peuple entier, que le peuple puisse s'organiser parce que nous, nous sommes le peuple de Dieu, nous sommes les acteurs de l'Histoire et cela parce que Dieu est avec nous pour faire l'Histoire. Et ça c'est totalement biblique.

... Il y en a assez de l'individualisme d'une religion où chacun cherche à résoudre ses propres petits problèmes.

... Nous ce que nous voulons, c'est une Eglise au service du peuple qui se libère, du peuple auteur de son Histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
MERCI POUR CETTE VIDEO, ce témoignage de Gaby 2 js avant son assassinat. Il a été fidèle en tout à son Frère et son Dieu Jésus Christ, jusqu'à donner sa vie pour Lui et ses frères. A l'heure où le monde semble prendre le chemin de la violence, de la haine, du racisme et de l'individualisme, ce témoignage nous apporte un souffle d'espérance, de joie et de certitude que Dieu n'abandonnera pas les siens.
Répondre

Présentation

  • : Les amis de Gabriel MAIRE
  • : L'association "Les amis de Gabriel MAIRE" a été créée après l'assassinat de Gaby au Brésil le 23 décembre 1989. . A associação "les Amis de Gabriel Maire" foi criada depois da morte do Padre Gabriel em Brasil o 23 de dezembro de 1989.
  • Contact

A partir de novembre 2014, le blog devient bilingue. Les pages pour nos amis brésiliens sont visibles à partir du lien "Em portuguès" N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour être informé des mises à jour. Merci !

A partir de novembro de 2014 o blog se torna bílingue. As páginas para os nossos amigos brasileiros ficarão disponíveis com o "vínculo "Em português". Não hesitem em inscriverem-se para serem informados das notícias actualizadas.Obrigada !

Recherche

Gabriel Vivant !

« Prophète Gabriel, ta lutte n’a pas été vaine.

Le sang des martyrs est semence de nouveaux Chrétiens. »