Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 14:22

Noël.... une naissance ?.....Toutes les occasions sont bonnes pour offrir à un enfant, ou un adulte,  ce beau

 livre CD.

 

Un répertoire d ’une très grande richesse musicale et poétique : autour du papagaio, le perroquet, se croisent belles et marins, colombes et citronniers…

 

Papagaio.jpg

Trente chansons en livre et CD issues des plus grands classiques brésiliens et portugais.

 

Dans ce très bel album, l'enfant peut lire ou suivre, par de très beaux dessins, les chants du CD. Les textes sont tous traduits, les mots simples, faciles à répéter. Des voix d'enfants participent et /ou reprennent en choeur. L'orchestration est légère et rythmée. Les illustrations très enchanteresses sont gaies, pleines de soleil, de couleurs et de délicatesse. Un très bel album qui ne peut que donner le regret de ne pas connaître le portugais pour mieux chanter. A noter dans les dernières pages, un commentaire très intéressant et bref sur l'histoire de la comptine en lien avec la culture dudit pays.

 

 

 

Ed. Didier Jeunesse ; 23,50 €

 

Dans EV n°76

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les amis de Gabriel MAIRE
  • : L'association "Les amis de Gabriel MAIRE" a été créée après l'assassinat de Gaby au Brésil le 23 décembre 1989. . A associação "les Amis de Gabriel Maire" foi criada depois da morte do Padre Gabriel em Brasil o 23 de dezembro de 1989.
  • Contact

A partir de novembre 2014, le blog devient bilingue. Les pages pour nos amis brésiliens sont visibles à partir du lien "Em portuguès" N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour être informé des mises à jour. Merci !

A partir de novembro de 2014 o blog se torna bílingue. As páginas para os nossos amigos brasileiros ficarão disponíveis com o "vínculo "Em português". Não hesitem em inscriverem-se para serem informados das notícias actualizadas.Obrigada !

Recherche

Gabriel Vivant !

« Prophète Gabriel, ta lutte n’a pas été vaine.

Le sang des martyrs est semence de nouveaux Chrétiens. »