Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2018 3 07 /03 /mars /2018 19:14

 

Le Chant de la Femme Latino-Américaine
Padre Zezinho

 

Raconte, afin que l'on comprenne bien ;
Toi, le jeune, raconte,
Mais n'oublie pas d'ajouter
Que moi aussi je sais aimer
Que moi aussi je sais rêver
Que mon nom est Femme.

 

Décris mes yeux,
Mon corps, ma silhouette
Dis-moi que je suis forte, que je suis comme la fleur.
Tout en débitant des milliers de fois tes idées toutes faites
Dis que je suis parfaite et faite d'amour.

 

Décris la beauté de la peau brune.
Appelle-moi blonde, sauvage, sereine.
Tout en débitant des milliers de fois tes fadaises
 Dis que je suis parfaite et faite de miel.

 

Décris pour qu’on comprenne bien ;
Toi, le jeune, décris 
Mais n'oublie pas d'ajouter
Que moi aussi je sais rêver
Que moi aussi je sais lutter
Que mon nom est Femme.

 

Décris la tristesse de mon regard,
Commente la malice de ma démarche.
Tout en débitant des milliers de fois tes préjugés
Dis que je suis parfaite à l'heure de l'amour.

 

Décris les angoisses de la faim et de la peur,
Décris le secret que je garde pour moi.
Tout en débitant des milliers de fois tes idées toutes faites
Dis que je suis parfaite
Tel le pur jasmin.

 

Décris pour qu'on comprenne bien
Toi, le jeune, décris 
Mais n'oublie pas d'ajouter
Que moi aussi je sais aimer
Que moi aussi je sais lutter
Que mon nom est Femme.

 

Décris aussi la tristesse que je ressens.
Je n'avoue pas et je nie pleurer de douleur.
Tristesse de voir mon homme humilié
Mes enfants affamés, mon foyer sans amour.

 

Décris, toi, le jeune, la femme malheureuse
D'être objet de son seigneur et maître.
Décris ce rêve qui est mien
D'être compagne dans l'amour et dans la douleur

 

Décris, pour qu'on comprenne bien
Toi, le jeune, décris.
Mais n'oublie pas d'ajouter
Que moi aussi je sais aimer
Que moi aussi je sais lutter
Que mon nom est Femme.

Canto da Mulher Latino-Americana
Padre Zezinho


Descreve do jeito que bem entender
Descreve seu moço
Porém não te esqueças de acrescentar
Que eu também sei amar
Que eu também sei sonhar
Que meu nome é mulher 

 

Descreve meus olhos
Meu corpo, meu porte
Me diz que sou forte, que sou como a flor
Nos teus preconceitos de mil frases feitas
Diz que sou perfeita e sou feita de amor 

 

Descreve a beleza da pele morena
Me chama de loira, selvagem, serena
Nos teus preconceitos de mil frases feitas
Diz que sou perfeita e sou feita de mel 

 

Descreve do jeito que bem entender
Descreve seu moço
Porém não te esqueças de acrescentar
Que eu também sei sonhar
Que eu também sei lutar
Que meu nome é mulher 

 

Descreve a tristeza que tenho nos olhos
Comenta a malícia que tenho no andar
Nos teus preconceitos de mil frases feitas
Diz que sou perfeita na hora de amar 

 

Descreve as angústias da fome e do medo
Descreve o segredo que eu guardo pra mim
Nos teus preconceitos de mil frases feitas
Diz que sou perfeita, qual puro jasmim 

 

Descreve do jeito que bem entender
Descreve seu moço
Porém não te esqueças de acrescentar
Que eu também sei amar
Que eu também sei lutar
Que meu nome é mulher 

 

Descreve também a tristeza que sinto
Confesso não e minto que choro de dor
Tristeza de ver humilhado meu homem
Meus filhos com fome, meu lar sem amor 

 

Descreve, seu moço, a mulher descontente
De ser objeto do macho e senhor
Descreve este sonho que levo na mente
De ser companheira no amor e na dor 

 

Descreve do jeito que bem entender
Descreve seu moço
Porém não te esqueças de acrescentar
Que eu também sei amar
Que eu também sei lutar
Que meu nome é mulher 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les amis de Gabriel MAIRE
  • : L'association "Les amis de Gabriel MAIRE" a été créée après l'assassinat de Gaby au Brésil le 23 décembre 1989. . A associação "les Amis de Gabriel Maire" foi criada depois da morte do Padre Gabriel em Brasil o 23 de dezembro de 1989.
  • Contact

A partir de novembre 2014, le blog devient bilingue. Les pages pour nos amis brésiliens sont visibles à partir du lien "Em portuguès" N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour être informé des mises à jour. Merci !

A partir de novembro de 2014 o blog se torna bílingue. As páginas para os nossos amigos brasileiros ficarão disponíveis com o "vínculo "Em português". Não hesitem em inscriverem-se para serem informados das notícias actualizadas.Obrigada !

Recherche

Gabriel Vivant !

« Prophète Gabriel, ta lutte n’a pas été vaine.

Le sang des martyrs est semence de nouveaux Chrétiens. »