Bonjour,
Voici ci-dessous un message de Rachel. En 2018-2019, elle a été à la rencontre de jardiniers de la paix sur des routes du monde pour terminer son voyage au Brésil où elle a participé aux commémorations du 30ème anniversaire de l'assassinat de Gaby,
De retour en France, elle a rassemblé de nombreux témoignages qu'elle partage dans un livre qui est édité aux Editions Salvator, et qui sera disponible le 10 février dans les librairies. Elle organise diverse rencontres pour en parler.
Faites lui bon accueil. Merci
PS : Pour répondre à son message, vous pouvez écrire ci-dessous dans les commentaires qui sont modérés. Nous ne publions que ceux qui sont d'ordre public.
/https%3A%2F%2Fp1.storage.canalblog.com%2F24%2F58%2F1600344%2F126168559.jpg)
Brésil, Rome et Retour - Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Avec le retour de ce grand tour du monde, à la rencontre des Après ma grande escale en France cet été, je suis repartie en octobre au Brésil, ce pays que j'affectionne tant. J'aime l'énergie ...
http://jardiniersdepaix.canalblog.com/archives/2020/03/06/38078875.html
Bonjour à toutes et à tous.
En juillet 2018, je partais faire un tour du monde de plus d’un an à la rencontre de ceux que j’appelle « les jardiniers de la paix ». J’ai traversé une quinzaine de pays afin de rencontrer des personnes qui ont agi pour créer des ponts au sein des conflits, ou qui ont œuvré sur le chemin du pardon et de la réconciliation. Personnes civiles, fondateurs d’associations, responsables religieux ou politiques, anonymes et personnalités. Au fil des mois, tant d’hommes et de femmes m’ont donné leurs témoignages, puissants et bouleversants.
De retour de ce voyage, il était important pour moi de transmettre ce que j’avais reçu.
Le 10 février 2022, c’est avec beaucoup d’émotion qu’un livre, retraçant ce grand voyage sortira.
Afin de célébrer la concrétisation de ce projet et d’honorer tous ces témoins de la non-violence, je vous invite à me rejoindre les 11-12 et 13 février prochain, à l’Abbaye d’Acey.
Je vous proposerai des moments de lecture du livre, des temps de réflexion sur les sujets qui ont habité ce tour du monde (résolutions de conflit, pardon, réconciliation, résilience individuelle et collective) et bien sûr aussi, des temps de balades et de convivialité.
Je serais heureuse et émue de vous accueillir, vous qui m’avez accompagnée de près ou de loin dans cette grande aventure humaine, ou vous que je ne connais pas encore.
Il vous est possible de venir de manière ponctuelle au cours de ce week-end ou de participer à sa totalité. Les moines laissent à notre disposition la maison d’accueil (espaces communs, cuisine, douches, dortoirs, …) Une quarantaine de places sont disponibles pour dormir. Les personnes qui souhaitent davantage d’intimité peuvent réserver une chambre à l’hôtellerie.
Ce temps se déroulera dans le respect des gestes barrières, mais je l’espère aussi dans la joie de l’ouverture du cœur.
Merci à vous de me signaler votre présence avant le 3 février (notamment pour organiser les dortoirs).
Pour ceux qui ne pourraient être présents mais qui sont intéressés de découvrir et de m’aider à faire découvrir ce livre, n’hésitez pas à me contacter, et à me partager vos idées (librairies, conférences, présentation auprès de jeunes, d’associations ou auprès de publics pouvant être sensibles à ces questions.)
Dans la joie de vous rencontrer bientôt et de prendre soin de nos liens et de nos amitiés.
À bientôt,
Rachel
PS : le programme du WE à Acey sera envoyé à toute personne qui le demande en commentaire où à l'adresse mail de l'association qui transmettra
commenter cet article …