Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 21:56
Hommage à Marielle dans une station de métro à Buenos Aires

La capitale argentine s'est réveillée avec plusieurs rues et avenues portant le nom de la conseillère de Rio assassinée il y a exactement un an (le 14 mars 2018) à Rio de Janeiro. L'initiative fait partie d'une série d'événements qui, partout dans le monde, veulent rendre hommage à Marielle et à son chauffeur Anderson. Une des stations du métro de Buenos Aires a été baptisée "temporairement" du nom de la militante assassinée. 


Dans le journal en portugais "O Clarin" des militants des droits humains en mission en Argentine ont expliqué que ces plaques symboliques avaient été disséminées dans les principales rues et avenues de la cité en une "intervention artistique d'expression politique" faisant partie de diverses actions en souvenir du message transmis par la militante.

(...)


Quelques-unes parmi les associations de droits humains du pays se sont jointes à cette cause, en plus des syndicats, journalistes et personnalités attachés à ce combat pour les droits de tous, entre autres Amnesty International, les Mères de la Place de Mai et les Grand-Mères de Mai, connues partout dans le monde pour leur lutte contre l'impunité des méfaits de la dictature argentine (1976-1983)

 

Voir l'article en portugais ici !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les amis de Gabriel MAIRE
  • : L'association "Les amis de Gabriel MAIRE" a été créée après l'assassinat de Gaby au Brésil le 23 décembre 1989. . A associação "les Amis de Gabriel Maire" foi criada depois da morte do Padre Gabriel em Brasil o 23 de dezembro de 1989.
  • Contact

A partir de novembre 2014, le blog devient bilingue. Les pages pour nos amis brésiliens sont visibles à partir du lien "Em portuguès" N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour être informé des mises à jour. Merci !

A partir de novembro de 2014 o blog se torna bílingue. As páginas para os nossos amigos brasileiros ficarão disponíveis com o "vínculo "Em português". Não hesitem em inscriverem-se para serem informados das notícias actualizadas.Obrigada !

Recherche

Gabriel Vivant !

« Prophète Gabriel, ta lutte n’a pas été vaine.

Le sang des martyrs est semence de nouveaux Chrétiens. »